Sports mécaniques Castrol Edge

M-Sport - Championnat du Monde des Rallyes

L'équipe M-Sport, précédemment l'équipe Ford du Championnat du Monde des Rallyes, peut se targuer d'un magnifique palmarès au Championnat du Monde des Rallyes, puisqu'elle a remporté le Championnat du Monde des Rallyes des constructeurs de la FIA avec Ford en 2006 et 2007. Parmi ses récents exploits, on peut encore citer la victoire dans six des sept dernières éditions du Rallye en Suède, l'un des rallyes les plus exigeants de l'année. En 2010, Ford et M-Sport ont présenté la Fiesta RS WRC au look rénové, lubrifiée par Castrol EDGE, la voiture que les pilotes actuels vont pousser jusqu'à ses dernières limites pour se placer en tête du Championnat du Monde des Rallyes. 

L'équipe M-Sport

Mikko Hirvonen a passé six de ses dix saisons comme pilote professionnel de rallye chez Ford, a remporté 14 victoires et est l'un des talents les plus incontestables dans le monde des rallyes.

Elfyn Evans a réalisé une impressionnante saison 2013, où il a fait preuve d'un rythme exceptionnel au WRC 2 et a fait un impressionnant début au WRC qui l'a propulsé sur la scène internationale.

Ford Fiesta RS WRC

Le groupe motopropulseur de la Ford Fiesta RS WRC avec traction intégrale donne aux voitures une adhérence et une tenue de route impressionnante, même sur le gravier glissant, dans la boue et sur la neige. Propulsée par un moteur turbo 1,6 litre lubrifiée avec Castrol EDGE, la Fiesta développe une puissance extraordinaire de 300 ch et un couple de 450 Nm. Il s'agit là d'une puissance formidable pour un moteur aussi compact et cela exige une performance vraiment extraordinaire de Castrol EDGE, notre huile la plus puissante.

Les statistiques

VOITURE : Ford Fiesta RS WRC
MOTEUR : 1.6 litre Ecoboost (turbo)
PUISSANCE : 300 ch
COUPLE : 450 Nm

 

Faites un tour dans une Ford Fiesta de Rallye

 

 

 

Dans quel autre endroit pourrait-on mieux apprécier la puissance de Castrol EDGE que dans le moteur d'une Ford Fiesta de Rallye ? Profitez d'une vision à 360° tandis que la Fiesta tourne à plein régime sur notre site d'essai dans la région de Cumbria, en Angleterre.

CALENDRIER

Le WRC est largement considéré comme la compétition de sports mécaniques la plus éprouvante au monde pour les voitures basées sur les modèles de tourisme des constructeurs et compte sur la participation des meilleurs pilotes de rallye au monde. La saison 2014 du WRC qui compte 13 épreuves emmènera les équipes à travers le monde, de l'Europe à l'Amérique du Sud en passant par l'Australie de janvier à novembre.

 

 14-19 janvier Monte Carlo
5-8 février Suède
6-9 mars Mexique
3-6 avril Portugal
8-11 mai Argentine
6-8 juin Italie
 27-29 juin Pologne (y compris une journée en Lituanie)
1-3 août Finlande
22-24 août Allemagne
12-14 septembre Australie
3-5 octobre France
24-26 octobre Espagne
14-16 novembre Grande-Bretagne

 

À propos du WRC

Le Championnat du Monde de Rallye (WRC) est un championnat international composé d'étapes excitantes qui comptent parmi les épreuves les plus éprouvantes au monde. Les pilotes se mesurent au terrain et au chronomètre dans une suite d'épreuves allant d'un point à l'autre sur trois ou quatre jours, avec pour objectif de terminer chaque épreuve dans le temps le plus rapide. Les voitures de rallye sont fabriquées à partir de voitures de tourisme, mais sont équipées avec des moteurs turbo de course de 1,6-litre qui produisent une puissance de 300 ch. Une performance maximale s'impose et c'est ici que Castrol EDGE intervient chaque fois.